Cocktail vitalisant


Afin d'éviter le ptit coup de mou annuel, j'ai trouvé ma boisson magique. Un trop plein d'énergie à la fois sain, énergisant et gourmand. Si vous avez prévu de nettoyer votre appartement de fond en comble préférez une bonne tasse de café. L'idée ici, c'est la régularité! Faire son plein de vitamines avant le grand froid, tel un gentil écureuil. On ne rappellera jamais assez les nombreux bienfaits du gingembre: anti-viral, anti-cancer, vitalisant, fortifiant, digestif, anti-douleurs (j'arrête la liste là parce que je n'ai pas envie que mon billet rassemble à la liste des course de Noël, mais vous avez compris le principe). Le petit plus, si vous êtes comme moi: du genre à grignoter (oui je sais, c'est mal), un bon verre vous évitera de succomber à la tentation.



COCKTAIL VITALISANT: 

Les ingrédients (pour 2 grands verres)

- 1 bouteille d'eau gazeuse (fines bulles & sans sucre ajouté)
- Du gingembre
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 1 orange 
- 1 poignée de myrtille congelés 

Si vous choisissez des produits bio vous mériter une gommette. 

La préparation 

Commencez par extraire le jus du gingembre. Pas la peine d'essayer de presser le gingembre c'est perdu d'avance, seul la centrifugeuse détient le pouvoir. (Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez couper le gingembre en trèèèès fines lamelles). Le goût du gingembre est particulier et puissant, si c'est une nouveauté pour vous je vous conseille vivement de ne pas avoir la main trop lourde (oui encore une expression.. je me lasse moi-même). 

Coupez l'orange en deux, pressez une moitié et coupez l'autre en rondelle. Répétez l'opération avec le citron jaune et vert. Si vous craignez trop d'acidité, ajoutez juste les rondelles de citron sans presser l'autre moitié. Les fruits gardent leur peau, mieux vaut privilégier le bio: histoire de s'assurer que l'écorce d'orange n'est pas passée par 6 bains de javel différents avant de finir dans les bubulles de votre cocktail. 

Puis, dans un grand pichet mélangez le jus du gingembre aux agrumes avant d'y ajouter une poignée de myrtilles congelées. Vous pouvez ajouter l'eau gazeuse (bien fraiche c'est mieux et servir). Si vous êtes mentalement allergique à l'eau gazeuse, une eau plate bien fraiche sera parfaite. 

Je vous déconseille la paille en carton. C'est beau, c'est déco , mais elle a l'avantage d'avoir aussi un "goût" de carton. Miam. Le flop quoi. 


xxx  
Lucie


2 commentaires

  1. Ces photos sont super jolies et ton cocktail me fait envie !! j'ai mis ta recette dans mon dernier post sur mes coups de coeur du moment : http://www.notparisienne.fr/bla-bli/novembre-envies-du-moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage! Heureuse que ma recette te plaise!

      Supprimer