DIY: le dreamcatcher


Au-delà de l'aspect symbolique, l'attrape-rêve est devenu le nouvel accessoire d'une déco douce et cosy. On l'agrémente à son goût et l'adapte facilement à sa déco. J'ai décidé de réaliser un DIY (pas trop complexe je l'espère) afin de vous montrer comment en réaliser un vous même. En ce qui me concerne je suis un peu bling bling paillette.. Mais j'ai choisi une base blanche pour l'adapter facilement à mon intérieur. Si vous n'êtes pas fan du ruban doré vous pouvez trouver une autre combinaison de couleurs. 



LE MATERIEL NECESSAIRE:

La base / le cadre:

- Fil de fer large épais et doré (choisissez en un souple)
- Une grosse bobine de ficelle / fil de fer blanche
- De la colle loisir créatifs
- 1 pince à linge

Le petit plus déco:

- 3 bobines de ruban variés
- Quelques plumes blanches
- Quelques coquillages
- Du fil couture banc
- De la peinture dorée (non obligatoire)

LA FABRICATION:

ETAPE 1

Utilisez le fil de fer large et faites en un grand cercle. Afin de le fermer enrouler les deux extrémités. Ajoutez un point de colle. 

ETAPE 2
(ça se complique: j'me lance dans les schémas moches)




Il va falloir réaliser 3 figures géométriques avec la ficelle/fil de fer blanche. On commence par réaliser un triangle, pour ce faire enrouler la ficelle autour du cadre à chaque extrémité du triangle. Continuez avec la figure pentagonale (le mot qu'il fallait placer) en nouant la ficelle de la même manière. Terminez avec les deux croix en quinconces en tendant la ficelle d'une extrémité à l'autre. Ajoutez un petit point de colle au niveau de chaque noeud. 

ETAPE 3

Coupez un morceau de ficelle de 20 cm afin de réaliser l'attache de l'attrape rêve en suivant le schéma ci dessous. (dessus/dessous/dedans) 
Faites un noeud avec les deux brins de ficelle et ajoutez la pince à linge.

ETAPE 4

Enrouler la ficelle autour autour du cadre afin de l'habiller. Ajouter de temps en temps un point de colle sur le cadre en fer.

ETAPE 5


Peindre légèrement les plumes et les coquillage en doré. Une fois les accessoires secs, nouez les séparément avec le fil à coudre. Ajoutez un petit point de colle au niveau du noeud pour que les plumes ne tombent pas. 

ETAPE 6

Coupez les ruban en nombre paire et répartissez les sur le haut et sur le bas du cadre. Nouez le fil des plumes et des coquillages au cadre. 



Good luck & à vos tubes de colle. 

xxx

Lucie





6 commentaires

  1. J'adore les dreamcatcher ! *-* Celui ci est très original ! ;)
    Tiens, ça m'a donné envie d'en faire un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui lance toi! Un peu de temps et de travail mais le résultat est sympa!

      Supprimer
  2. whoaa cool! i wanna made it by myself to ><
    thanks for sharing!

    http://www.twinklelittleheels.com

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait un l'année dernière pour un anniversaire, et j'ai énormément aimé le résultat. (:
    C'est très simple à faire et ça se personnalise très facilement... Personnellement j'ai fait le mien sans aide et sans tuto et j'y suis très bien parvenue.
    Il faudrait que je pense à faire un tuto, ahah. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu d'idées et de créativité ce n'est pas bien complexe effectivement. Et il y a tellement de façon et de style différents qu'on pourrait faire 1000 tuto haha, c'est l'idée qui compte :)
      Merci pour ton petit passage ;)
      Lucie

      Supprimer