TASMANIA - PART I


Pour mon premier "grand" (mais finalement pas si loin) voyage en Australie j'avais opté il y a déjà quelques mois de ça pour la Tasmanie. Une destination rendue célèbre par le baveux Taz des cartoons de notre enfance.1h30 d'un voyage en avion digne des montagnes russes plus tard me voilà arrivée en terre sauvage tasmanienne. Nous sommes en plein été (26 décembre) et les éléments ont décidé de me souhaiter la bienvenue avec une averse de grêle (première fois en 100 ans oui oui). Un orage et une tempête de grêle plus tard j'emprunte la route du Mt Wellington. Le mont domine la ville de Hobart, la plus grande de Tasmanie. Il permet une incroyable vue sur la rivière du Derwent, l'île de Bruny et les montagnes. 


Deuxième jour, je quitte la ville d'Hobart afin de me rendre dans le parc national de Mt Field. Première arrivée sur place, je décide de me rendre au sommet de la montagne en voiture. Il est à peine 9 heure du matin et la faune se réveille à peine, je croise plusieurs kangourous et wallabies encore groggy. Le paysage du parc national humide et dense change au fil des kilomètres et devient aride. Une fois arrivée en haut, je me sens comme au fin fond de mon congélateur, il fait -4°C (si ca c'est l'été, je veux bien voir ce qu'il en est en hiver) mais le paysage est exceptionnel. Un lac glacé domine le parc national. Les randonneurs les plus avérés-équipés-motivés ont même la possibilité de montée jusqu'en haut pour une descente en ski. 


De retour au départ du parc national, après mon excursion aux sommets en voiture, (j'ai sali l'honneur des crapahuteurs de la famille) je pars pour la randonnée des Russell Falls (histoire de sauver mon honneur) au milieu des minis palmiers et de la fraicheur humide de la forêt. Le long du chemin j'ai la possibilité d'admirer une forêt d'eucalyptus immeeeeeenses (jusqu'à 80 mètres de hauteurs). L'odeur des arbres est incroyable (on se croirait dans un bain de mentos), douceur pour mes narines et pour mes yeux qui repère un dernier petit Wallaby bien caché avant de rentrer. 


3 commentaires

  1. Olala les photos sont maaagnifiques ! Bonne année :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer