TASMANIA - PART II


Aujourd'hui, départ prévu pour la Péninsule de Tasman au petit matin. Mon programme de la journée commence par une croisière de Bateau depuis Pirate Bay jusqu'au site historique de Port Arthur. La croisière a lieu le long des spectaculaires falaises de la péninsule. Le bateau est exposé aux quatres vents glacés venus tout droit de l'antartique (glaglagla). Le bateau s'engage dans des passages pas plus larges que lui et lutte contre la houle superpuissante qui fait danser la salsa à mon estomac. C'est la saison de la migration des baleines mais manque de bol pas une l'horizon. Les dauphins et albatros qui accompagne le bateau me permettent toutefois d'accepter les 3 heures de bout du nez tout froid et les oreilles bleu.



Après la croisière, je me rends sur le site historique de port Arthur. Il s'agit d'un ancien bagne témoin de l'épique colonisation de l'Australie. On est bien loin de l'image sinistre et noire qu'on se fait des prisons de l'époque. A l'ombre du pénitencier se cachent des petits cottages et des jardins à l'anglaise. Une nouvelle conception de la vie de bagnard.


HUON VALLEY - TAHUNE FOREST AIR WALK

4 commentaires

  1. ces paysages sont superbes
    et ton blog est trop mignon je trouve!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une région incroyable! Merci pour le petit mot.
      Bise, à bientôt
      Lucie

      Supprimer
  2. Oh j'adore! Ça a l'air trop beau! Je prévois d'y aller d'ici quelques mois j'ai hâte!!! :D

    RépondreSupprimer