CHINESE NEW YEAR IN SYDNEY


Ne m'étant toujours pas remise de mon 31 décembre à regarder le feu d'artifice de Sydney (plein d'interférence) sur ma télé (minute de silence) je ne pouvais pas manquer le nouvel an chinois! C'était comme si on y était: de la lanterne guerrière, des déguisements de dragons, de la parade et du feu d'artifice. Malheureusement nous n'avons pas pu voir la parade dans son intégralité mais la journée était haute en couleur et en degré celsius. Je n'ai pas pu m'empêcher de passer par circular quay, et pour une fois qu'il faisait beau j'ai pu faire de jolies photos de l'opéra ensoleillé (oui le beau temps ici reste un mythe). 

SANDY HAIR & SALTY AIR IN NEWCASTLE



Dimanche dernier nous nous sommes rendues à Newcastle, profiter de notre journée off sous un soleil caniculaire. Une ville (à taille humaine) pleine de charme et dynamique. Nous avons pris un shot de détente à l'australienne: des cafés plus beaux les uns que les autres où on aimerait passer la journée (et dont on volerait aussi bien tout le mobilier), du point break, de la blondeur, de la planche de surf en veux tu en voilà, et des clones d'Agyness Deyn à chaque angle de rue. 

Bon on ne changera pas les australiens, 8h du mat' ils étaient déjà une 100aine armés de leur slip de bain et de leur bonnet rose à se jeter dans le l'océan (gelé) pour un triathlon... Euuuh un triathlon ? Euuuh un dimanche matin ? On a longuement hésité a rejoindre la team anti grasse matinée, mais étude de marché oblige, on a testé le meilleur milkshake du NSW dans une ambiance industrielle au Ground Floor. Le verre (seau) faisait bien la taille de mon avant bras et j'en ai rêvé toute la nuit. Fini l'ode de l'alimentaire, on va encore dire que je ne pense qu'à manger. Bon ok. Nous avons rejoint la plage, ou plutôt la piscine à l'eau de mer de la plage au milieu des cailloux, afin de bronzer (griller) un peu avant le retour à la routine boulot.